Une artiste va accoucher en public | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Une artiste va 
accoucher en public
©

Truman Show

Une artiste va accoucher en public

Une artiste américaine enceinte a annoncé qu'elle accoucherait devant le public d'une galerie d'art. "C'est la plus belle forme d'art", justifie-t-elle.

L'artiste américaine Marni Tonak  veut faire de la naissance de son enfant un happening artistique. Elle compte accoucher avec l'aide de son mari et d'une sage-femme, jusque-là rien de très anormal. Sauf que l'heureux évènement aura lieu dans une galerie d'art de Brooklyn à New York, face à un public qui peut déjà admirer les échographies de l'artiste.

Intitulé "The Birth of Baby X" (" la naissance de bébé X "), cette œuvre "in vivo" a pour but de montrer que la vie humaine "est le travail artistique le plus profond qui soit", explique Marni Tonak. "J'espère que les gens vont voir que la vie, et donc donner naissance, la plus grande expression de la vie, est la plus belle forme d'art".

L'artiste affirme qu'elle n'a pas plus d'appréhension d'accoucher dans une galerie d'art que chez elle ou dans un maternité. Marni Tonak n'en est pas à son premier coup d'éclat. Elle a déjà mis en scène les funérailles de son grand père, la perte de sa virginité. Et elle compte faire une installation sur les premiers mois de son enfant.

Lu sur The New York Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !