Argentine : à 58 ans, il est retrouvé après 4 mois en montagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Argentine : à 58 ans, il est retrouvé après 4 mois en montagne
©Reuters

Seul au monde

Un Uruguayen de 58 ans a été retrouvé dimanche à 2 840 mètres d'altitude dans la Cordillère des Andes. Il y serait resté bloqué durant 4 mois.

4 mois. C'est le temps qu'a attendu un Uruguayen de 58 ans, disparu dans la Cordillère des Andes, avant d'être retrouvé vivant dimanche en Argentine. Raul Fernando Gomez Circunegui, de son petit nom, a été retrouvé dans un abri à 2 840 mètres d'altitude alors que les autorités argentines venaient relever le niveau d'enneigement.

L'homme avait disparu en mai en voyageant à pied du Chili vers l'Argentine, après que sa moto soit tombée en panne. Piégé par l'hiver austral, il aurait passé les derniers mois à se nourrir de rats et de raisins secs.

"La vérité est que c'est un miracle. Nous n'arrivons toujours pas à le croire", s'est exclamé le gouverneur de San Juan José Luis Gioja au journal Diario de Cuyo. "Je lui ai demandé : 'êtes-vous croyant ?' Il m'a dit : 'non, mais maintenant je le suis'". Gomez souffre tout de même de déshydratation et aurait perdu 20 kilogrammes.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !