Apple publie un guide de sécurité sur les AirTag (jeton électronique qui peut être localisé) | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
AirTag
AirTag
©Apple

Apple publie un guide de sécurité sur les AirTag (jeton électronique qui peut être localisé)

Ces petits appareils permettent aussi de suivre quelqu'un à son insu

Apple publie un guide de sécurité concernant les Airtag , ce petit accessoire en forme de bouton attaché à un objet permet de localiser l'objet en question pour le localiser et/ou le retrouver rapelle la BBC.

Mais ce petit bijou high tech peut aussi être détourné de son but pour suivre les déplacements d'une personne à son insu signale la BBC.

Les Aitags peuvent, en effet, être attachés à un trousseau de clés, glissés dans un porte-feuille, mais aussi être placés dans un sac ou un vêtement à l'insu d'une personne.

Pour éviter cela, Apple permet à la fonctionnalité Localiser de vous informer quand un AirTag ou un autre accessoire inconnu du réseau Localiser se déplace avec vous.

 En outre, tout AirTag détenu pendant une durée prolongée par une personne qui n’est pas celle qui l’a enregistré émet un son lorsqu’il est déplacé, ce qui vous permet de le trouver même si vous n’utilisez pas d’appareil Apple iOS.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !