Antarctique : le plus gros iceberg au monde s'est détaché de la banquise <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Dans cette photo d'archive d'août 2019, un iceberg est représenté près de l'île de Kulusuk sur la rive sud-est du Groenland.
Dans cette photo d'archive d'août 2019, un iceberg est représenté près de l'île de Kulusuk sur la rive sud-est du Groenland.
©JONATHAN NACKSTRAND / AFP

Taille impressionnante

Un important bloc de glace s’est récemment détaché de la banquise de Ronne, dans l’Antarctique, devenant ainsi le plus iceberg du monde. Le bloc de glace flotte désormais dans la mer Weddel.

Un bloc de glace s’est récemment détaché de la banquise de Ronne, selon des informations de CNews. L’iceberg a été repéré en mer de Weddel par des images satellites du programme Copernicus Sentinel-1 et a aussitôt été baptisé A-76.
Cet iceberg impressionnant mesure 170km de long et 25km de large pour une superficie totale de 4.320 km2. Ce bloc de glace gigantesque flotte désormais dans la mer Weddel.
A titre de comparaison, il est légèrement plus grand que toute l’île de Majorque et serait aussi vaste que la moitié de la Corse. 
Il constitue donc le plus gros iceberg à voir le jour et dépasse donc le record de l'iceberg A-23A et ses 3.880 m2.
CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !