Anna Wintour penserait à ses mémoires | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Anna Wintour penserait 
à ses mémoires
©

Le Diable s'écrit en...

Anna Wintour penserait à ses mémoires

La redoutable rédactrice en chef du Vogue américain aurait pour projet d'écrire ses mémoires.

Après avoir inspiré le personnage principal du best-seller Le diable s'habille en Prada, Anna Wintour pourrait à nouveau faire sensation dans les librairies. La rédactrice en chef du magazine Vogue, créature la plus redoutée du monde de la mode avec ses éternels cheveux coupés au carré et ses lunettes noires, pourrait bientôt se lancer dans l'écriture de ses mémoires. C'est en tout cas ce que croit savoir le New York Post, qui affirme qu'Anna Wintour est à la recherche d'un collaborateur à sa hauteur pour écrire le livre.

Après 23 années passées à la tête du plus influent magazine de mode au monde, elle devrait avoir plus d'une anecdote croustillante à raconter, à moins qu'elle ne préfère s'en tenir à une version plus policée. Récemment élevée au rang de chevalier de la Légion d'honneur par Nicolas Sarkozy, qui l'a décorée en personne, Anna Wintour compte aussi des ennemis tenaces, comme le créateur Azzedine Alaïa qui n'a pas hésité à sortir la grosse artillerie pour la critiquer : "Quand je vois comment elle s'habille, je ne crois pas en ses goûts vestimentaires une seule seconde."

Pour l'heure, Vogue dément tout projet de mémoires d'Anna Wintour.

Lu sur le New York Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !