Les Angry Birds arrivent sur Facebook | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Les oiseaux destructeurs iront bientôt passer leurs nerfs sur Facebook.
Les oiseaux destructeurs iront bientôt passer leurs nerfs sur Facebook.
©

Toujours vénères

Les Angry Birds arrivent sur Facebook

Le jeu phénomène sur mobile sera disponible mi-février sur le réseau social

Le succès d’Angry Birds n’en finit plus de se décliner : après s’être installé sur le navigateur de Google, Chrome, après les produits dérivés, le célèbre jeu de destruction va débarquer sur Facebook, à partir du 14 février.

Véritable carton sur mobile et tablettes, où l’application a été téléchargée plus de 700 millions de fois, et devrait dépasser le milliard en 2012, le succès d'Angry Birds sera probablement étendu lorsque les quelque 800 millions d’utilisateurs de Facebook y auront accès gratuitement. Le lancement se fera à Jakarta, capitale de l’Indonésie,  pays dont 75% de la population est connectée à Facebook, un record mondial.  

Parmi les nouveautés prévues, Rovio, la société qui a inventé le jeu, devrait intégrer un système de classement entre joueurs, et installer une monétisation de nouvelles fonctionnalités pour ses oiseaux, autour de 99 centimes de dollars et pour laquelle 40% des joueurs seraient prêts à payer selon le créateur finlandais. De beaux bénéfices (encore) en vue pour les oiseaux fâches contre les cochons voleurs d'oeufs 

Lu sur Presse Citron

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !