Angelina Jolie réalisera un film sur les Khmers Rouges pour Netflix | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le fils adoptif de l'actrice est originaire du Cambodge.
Le fils adoptif de l'actrice est originaire du Cambodge.
©Reuters

Adaptation

Angelina Jolie réalisera un film sur les Khmers Rouges pour Netflix

Ce film sera tiré du livre "D'abord, ils ont tué mon père", écrit par Loung Ung, un militant des droits de l'homme.

Netflix a annoncé jeudi 23 juillet que l'actrice et réalisatrice américaine s'envolera bientôt pour le Cambodge où elle réalisera l'adaptation l'écran du livre "D'abord, ils ont tué mon père", écrit par Loung Ung, un militant des droits de l'homme.

A 40 ans, Angelina jolie sera donc aux commandes d'un long-métrage sur le régime des Khmers Rouges, basé le récit de Loung Ung, qui se souvient des exactions du régime entre 1975 et 1979. "J'ai été profondément affectée par le livre de Loung (…) Cela m'a aidé à mieux comprendre comment les enfants vivent la guerre et en sont affectés" explique Angelina Jolie.

Ce livre "m'a aussi permis de me rapprocher un peu plus des habitants du Cambodge, pays natal de mon fils" poursuit l'actrice. Dont le fils adoptif est aujourd'hui âgé de 13 ans. Ce dernier devrait aussi prendre part à la production du film. Le réalisateur cambodgien Rithy Panh, nominé pour un Oscar pour son film "L'image manquante" en 2013, assurera également la production. Ce film sera disponible sur Netflix à la rentrée 2016.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !