Amy Winehouse sera bientôt statufiée à Londres | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Amy Winehouse le 23 juillet 2009
Amy Winehouse le 23 juillet 2009
©Reuters

Back to Black

Amy Winehouse sera bientôt statufiée à Londres

Une statue en bronze sera érigée dans le quartier où elle vivait.

Hommage posthume à l'icône de la soul. Le jour où la statue grandeur nature sera dévoilée, Amy Winehouse aurait fêté ses 31 ans. Le 14 septembre prochain, la sculpture de bronze sera installée au au cœur du quartier londonien de Camden Town, où la diva habitait.

Créée par l'artiste Scott Eaton, elle sera dévoilée par la famille et les proches de la chanteuse décédée le 23 juillet 2011. La statue, qui représente Amy Winehouse debout, la main sur la hanche avec sa fameuse coiffure bombée, sera installée dans le "Stables Market" à Camden Town, le quartier huppé de Londres. 

A l'origine, la statue devait être placée près de la salle de concert Roundhouse. C'est sa famille qui en a décidé autrement. "Amy adorait Camden et ses fans du monde entier l'associent à ce quartier. Nous avons voulu créer un lieu de mémoire dans un endroit qui lui était cher", a expliqué son père Mitch Winehouse.  

Lu sur lepoint.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !