Alliance citoyenne financée par Georges Soros | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Alliance citoyenne financée par Georges Soros
©SAEED KHAN / AFP

Burkini

Alliance citoyenne financée par Georges Soros

L'association qui soutient le groupe de femmes en burkini, qui a manifesté dans une piscine municipale à Grenoble, a reçu une grosse somme d'argent de Georges Soros.

80 000 euros. C'est le montant du chèque qu'à donné le milliardaire américano-hongrois à l'association Alliance citoyenne en 2016. Fin juin 2019, le groupe soutenait des femmes musulmanes qui protestaient contre l'interdiction du port du burkini dans les piscines municipales de Grenoble. Ensemble, ils avaient entrepris une "désobéissance civile" pour soit disant "défendre la liberté de toutes les femmes" comme ils aiment à le répéter. 
L'une des fondations de Georges Soros appelé Open Society Foundations, est connu pour promouvoir la "gouvernance démocratique, les droits de l’homme et des réformes économiques, sociales et légales" et donc soutenir différentes causes. Mais Alliance citoyenne figurerait dans la liste des bénéficiaires. Georges Soros leur a donc offert 80 000 euros pour la "transformer en une organisation nationale avec une visibilité nationale dans le cadre de campagnes anti-discrimination". Un étonnant choix financier… 
Valeurs actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !