Allemagne : quand Angela Merkel participe à "Qui Veut Gagner des Millions" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Allemagne : quand Angela Merkel participe à "Qui Veut Gagner des Millions"
©Reuters

Mauvaise réponse

Allemagne : quand Angela Merkel participe à "Qui Veut Gagner des Millions"

Un député du parti de la chancelière l'a en effet appelé pour une question à laquelle il n'avait pas la réponse - une question à 500 000 euros.

A l'occasion d'une édition "célébrités" du célèbre jeu "Qui Veut Gagner des Millions" outre-Rhin, un député CDU, Wolfgang Bosbach, a réalisé un joli parcours jusqu'à être bloqué à l'avant-dernière question - la question à 500 000 euros. Question, il est vrai difficile, sur une... machine à laver de l'ex-RDA, la WM66, capable visiblement de faire bien d'autres choses que laver le linge. Mais après avoir épuisé deux jokers, impossible de se décider : la WM66 pouvait-elle produire de la chaleur, préparer des conserves de fruits, aspirer la poussière ou capter les radios ouest-allemandes ?

La chancelière Angela Merkel, qui a longtemps vécu dans l'ancienne RDA, lui a alors semblé la meilleure pour lui donner la réponse, provoquant l'hilarité de l'assistance. Malheureusement pour lui, elle n'a pas retourné ses deux appels : "elle doit être en train de sauver le monde", a plaisanté le député, décidant finalement de partir avec l'argent de question précédente, soit tout de même 125 000 euros. L'émission a fait un carton, avec un pic à 9 millions de téléspectateurs pour la chaîne RTL.

(Pour info, la bonne réponse était la... réponse B)
Vu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !