Allemagne : il greffe une roue de Lego sur une tortue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Allemagne : il greffe une roue de Lego sur une tortue
©Reuters

Véhicule hybride

Allemagne : il greffe une roue de Lego sur une tortue

Un vétérinaire a trouvé un moyen original de pallier le manque de prothèses adaptées pour remplacer la patte arrachée d'une tortue.

Un vétérinaire allemand a déployé tout son talent et sa créativité pour soigner une tortue retrouvée la patte arrachée dans le jardin d'un retraité de Stuttgart, dans le sud de l'Allemagne. Vu qu'il n'existait pas de prothèse adaptée pour remplacer le membre perdu, le soignant a choisi de lui greffer… une roue Lego, rapporte la chaîne allemand N24.

Le jouet du célèbre fabricant danois appartiendrait à la fille de l'assistante du vétérinaire. La solution précédemment envisagée consistait à greffer à la tortue baptisée Schildi – tortue se traduit "Schildkröte" en allemand – une prothèse incluant deux roues. Ce qui posait apparemment quelques problèmes à l'animal au moment de changer de direction.

Schildi semble avoir déjà adopté son nouveau "jouet", mais devra attendre d'être complètement rétablie pour hiberner cette année. "La tortue est trop maigre et ne passerait pas l'hiver", a expliqué Monika Ehrlacher, de l'antenne locale de la société de protection des animaux, à N24.

Lu sur N24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !