Albanie : la mode des présentatrices aux seins nus cartonne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Albanie : la mode des présentatrices aux seins nus cartonne
©Capture d'écran Youtube

De l'info, rien que l'info

Le directeur de la chaîne affirme "ne pas vendre de sexe", mais vouloir reproduire "l'actualité pour ce qu'elle est".

En Albanie, une chaîne de télévision privée a lancé une tendance un peu particulière. Leurs bulletins d'informations, diffusés par câble et par Internet, sont présentés par de jeunes femmes très maquillées...et topless. Les journalistes ne sont en effet vêtues que d'une une veste largement ouverte, qui dissimule à peine leur poitrine particulièrement généreuse. Surprise (ou pas...), le concept cartonne, les audiences ne cesseraient d'augmenter.

Pour le propriétaire de Zjarr TV, Ismet Drishti, cette "mise en scène" est un symbole fort… "En Albanie, où les nouvelles sont manipulées par les pouvoirs politiques, l'audience avait besoin d'un média qui présenterait les informations telles quelles, à nu", juge-t-il. "Nous ne vendons pas du sexe, nous reproduisons l'actualité pour ce qu'elle est, c'est à la fois symbolique mais c'est aussi une bonne publicité."

La présentatrice actuelle, Greta Hoxhaj (qui succède à une autre journaliste plantureuse, Enki Braçaj), affirme ne rien regretter car "elle est devenue une vedette". Les audiences seraient tellement élevées que le propriétaire de la chaîne songerait à élargir le concept, avec des éditions en anglais et en français. 

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !