Al Capone : la propriété où il est mort est en vente | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
La villa d'Al Capone à Miami est à vendre
La villa d'Al Capone à Miami est à vendre
©REUTERS/Marko Djurica

Mythique

Al Capone : la propriété où il est mort est en vente

Située à Miami Beach, il faudra débourser 8,5 millions de dollars pour l’acquérir.

Al Capone est une figure du grand banditisme. Un gangster dont la vie a servi de scénario à bon nombre de films. Plus de 60 ans après sa mort, il continue de fasciner. Dès lors, lorsqu’un objet lui ayant appartenu est mis en vente, on peut être sûr que de nombreux curieux viendront y jeter un coup d’œil. A en croire Reuters, la villa dans laquelle il a fini ses jours après sa sortie de la prison d’Alcatraz est mise en vente. Il faudra débourser la modique somme de 8,5 millions de dollars pour l’acquérir.

Comme l’indique l’agence de presse, c’est dans cette propriété de 900 m2 située à Palm Island que le chef de la mafia de Chicago aurait fomenté le massacre de la Saint-Valentin, en 1929. Construite en 1922 à la demande de Clarence Busch, issu de la famille de brasseurs Anheuser-Busch, elle a été rachetée six ans plus tard par le célèbre gangster, qui avait fait fortune dans la contrebande d'alcool pendant la prohibition.

Après sa mort due à la syphilis, la villa est restée dans la famille Capone jusque dans les années 70. Laissée à l'abandon par la suite, elle a été restaurée et vendue pour près de dix millions de dollars en 2011.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !