Adele officiellement numéro 1 des ventes de disques en 2015<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Adele officiellement numéro 1 des ventes de disques en 2015
©Reuters

Au top

L'album "25" de la chanteuse britannique n'est pourtant sorti qu'en novembre dernier.

Juste impressionnant. Selon la Fédération internationale de l'industrie phonographique (Ifpi), la chanteuse britannique Adele est, l'artiste ayant vendu le plus de disques au monde en 2015. L’interprète du tube "Hello" (qui a dépassé le cap du milliard de vue sur YouTube) partait pourtant avec un sacré retard sur les concurrents puisque son disque, "25", n’est sorti que le 20 novembre. Par ailleurs, ce dernier opus n'a pas été diffusé sur les sites de streaming, conformément à une décision prise par la chanteuse, et ce, alors que la pratique est en plein essor.

Les Britanniques sont à l’honneur cette année, puisqu’à la deuxième place, on retrouve Ed Sherran, tandis que le groupe One Direction se trouverait en 5e position L’Américaine Taylor Swift accrocherait la médaille de bronze, juste devant Justin Bieber.

Le classement tient compte des ventes de disques, des ventes en ligne et des téléchargements, mais l'Ifpi n'a pas donné de chiffres précis. A noter enfin qu’aucun artiste française ne figure dans ce classement des 10 meilleures ventes.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !