Accusation de plagiat : Kev Adams trouve "inacceptable" le procès fait à Gad Elmaleh<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Accusation de plagiat : Kev Adams trouve "inacceptable" le procès fait à Gad Elmaleh
©Bennett Raglin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Potes

Kev Adams assure que "Gad sera toujours Gad quoi qu’on en dise."

Accusé de plagiat à plusieurs reprises, l’humoriste Gad Elmaleh s'en est toujours sorti en sortant la carte de "l'hommage". Mais cette fois, ça ne passe pas. Il a été épinglé par la chaîne Youtube Copy Comic qui, dans une vidéo de 13 minutes, montre que certains sketchs de la stars ont été copiés presque mot-à-mot ou traduits par ceux d'autres comiques, notamment américains. 

En réaction, l’humoriste a dévoilé un message vidéo sur Twitter le jeudi 14 février. Le comédien a décidé d’aborder la polémique en utilisant l’humour. Gad Elmaleh est grimé. Il incarne son personnage de Chouchou. Gad Elmaleh tente avec cette vidéo d’éteindre l’incendie de la polémique CopyComic au sujet des "ouï-dire qui ne ouï-disent rien qui vaillent"... mais sans aborder le sujet du plagiat, si ce n'est pour dire qu'il s'est lui-même fait plagier.

Gad Elmaleh peut au moins compter sur le soutien de son ami Kev Adams. Lors d'un entretien avec le magazine TVmag, à l'occasion de la promotion de son spectacle "Sois 10 ans", il défend l'humoriste : "Le plagiat est inacceptable! J’écris depuis dix ans des sketchs et je sais combien c’est dur de trouver une blague. Mais je trouve inacceptable le procès qu’on fait à Gad Elmaleh depuis des mois! On a tendance à vite oublier ce que les gens ont fait", répond-il. Relancé sur le fait que le plagiat semble réel, il insiste : "Oui, il y a une vidéo sur Gad qui est troublante et chacun a le droit d’en penser ce qu’il veut. Mais moi, ce que je garde en tête, c’est que ce mec m’a donné envie de faire ce métier. Et il ne m’a pas donné cette envie sur quinze minutes de blagues potentiellement empruntées mais sur 7 h 30 de spectacle original où il a été brillant! À mes yeux, Gad sera toujours Gad quoi qu’on en dise."

TVmag

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !