Obiwan Kenobi impliqué dans un accident de voiture | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Obiwan Kenobi impliqué 
dans un accident de voiture
©

Le retour du jedi

Obiwan Kenobi impliqué dans un accident de voiture

La force n'était pas avec lui...

Les maîtres jedi sont manifestement plus courageux au cinéma que dans la vie... Un jeune homme répondant au nom d'Obiwan Kenobi a été arrêté par la police il y a quelques jours pour avoir fui les lieux d'un carambolage dans lequel il était impliqué. Une attitude que Maître Yoda ne cautionnerait en aucun cas. Mais s'agit-il d'une raison suffisante pour forcer le jeune homme à revenir à son véritable nom ? Car le chauffard n'est pas né Obiwan Kenobi, mais Benjamin Cale Feit.

Il y a treize ans, il a profité d'un passage devant l'administration américaine pour un problème de carte grise pour changer de nom et gagner le millier de dollars mis en jeu par une radio locale.

Il avait prévu de revenir à son nom de naissance un mois plus tard, mais les événements en ont décidé autrement : la loi a changé et le prix d'un changement d'identité a dramatiquement augmenté, pour atteindre 500 dollars. Une somme trop élevée pour le jeune acteur, vivant d'un maigre salaire de serveur dans une pizzéria.

Mais Obiwan reste positif... ou presque. "Je n'ai pas de regrets", assure-t-il. "Je vais rester célibataire de toute façon". Tout comme les jedi d'ailleurs.

Lu sur The Daily Mail

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !