ABBA revient sur scène … en virtuel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le groupe ABBA s'était séparé en 1982.
Le groupe ABBA s'était séparé en 1982.
©Wikipédia commons

Mamma Mia !

ABBA revient sur scène … en virtuel

Les interprètes de Dancing Queen et Waterloo seront de retour sur les scènes du monde entier en 2018.

Le retour sur scène de ABBA, c'est pour 2018. Seulement, la tournée mondiale du groupe suédois se fera de façon un peu originale puisqu'elle sera … virtuelle. Le projet, qui s'appuie sur la réalité virtuelle et l'intelligence artificielle, est en partenariat avec Universal et le producteur Simon Fuller.

"Nous sommes inspirés par les possibilités sans limites offertes par le futur, ainsi que pour créer quelque chose de nouveau, a déclaré Benny Anderson, membre du groupe, une machine à remonter le temps pour capturer l’essence de ce que nous étions. Et de ce que nous sommes."

C'est pour le moment les seules informations qui ont été communiquées. Le projet reste donc extrêmement mystérieux. D'après le Guardian, de nouvelles informations seront apportées en 2017.

De quoi ravir en tout cas les fans, qui ont attendu longtemps la reformation du groupe. Les membres d'ABBA s'étaient séparés il y a plus de trente ans. C'était exactement en 1982. Seules exceptions : les membres se sont réunis en janvier pour l'ouverture d'un restaurant et en juin pour chanter ensemble The Way Old Friends Do à l'occasion d'une fête privée à Stockholm. 

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !