A-t-on retrouvé l'ex d'Olivia Newton-John, disparu il y a plus de 10 ans ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La chanteuse Olivia Newton-John en compagnie de son second et actuel mari, John Easterling, en 2013.
La chanteuse Olivia Newton-John en compagnie de son second et actuel mari, John Easterling, en 2013.
©REUTERS/Steve Marcus

Assurance-vie

Patrick McDermott, porté disparu depuis 2005, vivrait sur les côtes mexicaines et travaillerait dans les bateaux de luxe, rapport le "Daily Mail" le 22 juin. Si l'info est vraie, son assurance-vie serait caduque.

En 1995, la star anglo-australienne Olivia Newton-John, apparue dans le célèbre film Grease aux côtés de John Travolta en 1978, divorce de son premier mari, Matt Lattanzi. Un an plus tard, elle commence une idylle avec un caméraman, Patrick McDermott. Leur histoire, pleine de rebondissements, de ruptures et de rabibochages successifs, durera près de dix ans. Jusqu'en 2005, où M. McDermott, alors âgé de 44 ans, disparaît de la carte après être parti pêcher en mer, au large des côtes californiennes.

À l'époque, des rumeurs auraient voulu qu'en fait le cameraman criblé de dettes (environ 30.000 dollar) fuie également les pensions alimentaires qu'il doit à son ex-femme (8.000 dollars selon le Daily Mail), Yvette Nipar.

Et c'est là que la controverse prend tout son sens : malgré ses dettes, M. Mc Dermott avait contracté une assurance-vie de 100.000 dollars, avec pour seul bénéficiaire… le fils d'Yvette Nipar.

Ce 22 juin, des sources confirment au quotidien britannique The Daily Mail que Patrick McDermott serait hébergé au Mexique par une riche famille locale, qui le protège.

Des officiels du port mexicain de Puerto Vallarta à l'ouest du pays l'auraient reconnu, arguant que "personne ne lui ressemble par ici", en référence aux traits asiatiques de Mc Dermott. "parfois, des touristes asiatiques arrivent en groupe, mais lui, il était tout seul", ajoute l'officier portuaire Emilio Oyarzabal Garcia.

Une piste plus solide viendrait du détective privé Phillip Klein, chargé de l'enquête sur la disparition de Patrick McDermott, lancée en 2009, un an après que les gardes côtes ait déclaré l'homme "probablement mort noyé". À peine M. Klein avait-il commencé l'enquête qu'il recevait une lettre anonyme lui demandant d'arrêter les recherches, que "Pat" était en vie, et qu'il voulait juste qu'on le laisse tranquille.

Faisant fi de ces injonctions, Klein poursuit son enquête, et affirme avoir vu McDermott dans le village de Sayulita, à 40 km de Puerto Vallarta. Un témoignage repris par des habitants de la commune mexicaine, qui attestent avoir vu l'homme recherché arborant une "casquette de baseball et des lunettes noires".

Si Olivia Newton-John, qui a refait sa vie en se remariant dès 2008, n'a pas commenté la supposée réapparition de "Pat", l'ex-femme du cameraman, Yvette Nipar, s'est insurgée contre le détective Phillip Klein, le traitant de "menteur en série" dans une lettre de 2012 adressée à Amazon, où elle demandait au distributeur de retirer le livre de Phillip Klein sur le cas de la disparition de Patrick Mc Dermott de la vente.

Ci-dessous une photo d'Olivia Newton-John en février 2001, en compagnie de sa fille Chloe et de Patrick Mc Dermott, pour l'avant-première de la comédie musicale Mamma Mia! (Crédit photo : Reuters)

Lu sur le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !