A New York, la guerre territoriale des vendeurs de glace fait rage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
A New York, la guerre territoriale des vendeurs de glace fait rage
©John Cummings / CC

Gang of Ice Cream

A New York, la guerre territoriale des vendeurs de glace fait rage

Entre les deux grandes marques de la ville, on règle les comptes à grands coups de battes de baseball.

A New York, on ne rigole pas avec les glaces. Et celui qui prendrait les camions ambualnts à la légère pourrait rapidement le regretter, comme le raconte un article du New York Times, repéré par Le Monde. A l'instar de la mafia ou des gangs, deux marques se partagent le territoire : Mister Softee et New York Ice Cream. Et les frontières sont bien délimitées. "De la 34ème rue à la 60ème rue, d’un fleuve à l’autre, c’est à nous. Vous ne verrez jamais un camion Mister Softee dans Midtown. Si vous en voyez un, il y aura des problèmes, et vous ne le verrez plus très longtemps" raconte ainsi un vendeur de glace.

Les bagarres, parfois à coups de battes, sont récurrentes. Une vidéo, datée de 2010, montre ainsi deux rivaux en venir au moins en pleine rue. D'autres actions sont plus sournoises, comme un fait divers de 2012 lorsqu'un rival a tout simplement coupé les câbles de freinage d'un camion adverse. Les menaces de mort sont une habitude. En 1969, un conducteur et kidnappé et son camion explosé...

Lu sur le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !