A couper le souffle : Thomas Pesquet filme une splendide aurore boréale en timelapse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
A couper le souffle : Thomas Pesquet filme une splendide aurore boréale en timelapse
©Capture d'écran

Magie

A couper le souffle : Thomas Pesquet filme une splendide aurore boréale en timelapse

"Spectacle envoûtant d’une aurore boréale qui gagne peu à peu en intensité" a commenté, lyrique, l’astronaute français sur Twitter.

Pris dans le tourbillon de l'élection présidentielle, on en viendrait presque à oublier que des astronautes continuent leurs missions au-dessus de nos têtes. Parti pour l'espace depuis le 17 novembre dernier, Thomas Pesquet continue d'émerveiller les internautes avec ses images depuis la Station spatiale internationale. Ce dimanche, l'astronaute s'est rappelé à notre bon souvenir en diffusant un épisode d'aurore boréale qu'il a filmé en accéléré.

La star française a ensuite publié cette vidéo de 34 secondes sur Twitter, accompagnée par le message: "Spectacle envoûtant d’une aurore boréale qui gagne peu à peu en intensité".

Le 4 février dernier, il avait déjà assisté à une aurore boréale, la première depuis son arrivée au sein de l’ISS.  Toujours aussi actif, Thomas Pesquet a également publié des photos des clichés de la Bretagne depuis l'espace, notamment des villes de Dinard et Saint-Malo : "Face à face entre Dinard et la cité corsaire de Saint-Malo, le tombeau de Chateaubriand entre les deux", a-t-il écrit sur Twitter.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !