A 24 ans il épouse sa cousine de 81 ans pour "éviter le service militaire" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
A 24 ans il épouse sa cousine de 81 ans pour "éviter le service militaire"
©CEN

Faites l'amour, pas la guerre

A 24 ans il épouse sa cousine de 81 ans pour "éviter le service militaire"

Le jeune homme conteste et affirme qu'il aurait développé une "grande affection" pour sa cousine handicapée.

Le pacifisme peut parfois pousser aux plus grandes extrémités. Plusieurs responsables ukrainiens enquêtent sur des allégations selon lesquelles Alexander Kondratyuk, 24 ans, aurait épousé sa cousine Zinaida Illarionovna, âgée de 81 ans pour éviter le service militaire.

Si le service militaire est obligatoire en Ukraine, il est en effet possible d'en être exempté si son conjoint est handicapé, ce qui est le cas de la jeune mariée.

Le mariage a eu lieu dans le village de Baykovka, situé près de la ville de Vinnitsa, dans le centre de l’Ukraine. Les voisins de Zinaida Illarionovna ont affirmé que l'homme n'avait jamais été vu dans les environs.  Une voisine a d'ailleurs déclaré qu'il était plus probable que Mme Illarionovna recoive la visite de ses "neveux, petits-enfants et frères et soeurs que de son mari".

Alexander Kondratyuk a affirmé avoir développé une "grande affection" pour sa cousine, qui a elle déclaré aux journalistes qu'il était "un bon mari et qu'il prenait soin d'elle".

Dailymail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !