A 102 ans, Robert Marchand bat son propre record de l'heure à vélo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
A 102 ans, Robert Marchand bat son propre record de l'heure à vélo
©Reuters

Increvable

A 102 ans, Robert Marchand bat son propre record de l'heure à vélo

Le centenaire a battu son propre record de la plus grande distance parcourue en une heure en avalant 26,927 kilomètres ce vendredi.

Robert Marchand a parcouru 26,927 kilomètres en une heure, ce vendredi 31 janvier. L’homme bat ainsi son propre record de la plus grande distance parcourue en vélo en une heure d’un peu plus de 2 kilomètres, dans une catégorie des "plus de 100 ans" spécialement créée pour lui par l'Union Cycliste Internationale (UCI).

Le cycliste de 102 ans s'est élancé peu après 16h sur la nouvelle piste du vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. A noter que pour valider son record par les instances internationales du cyclisme, Robert Marchand va devoir subir les mêmes contrôles anti-dopage que les plus grands.

Robert Marchand a repris la pratique active du cyclisme à l'âge de 67 ans et a, depuis, couru quatre Paris-Roubaix et huit Bordeaux-Paris.

Lur sur Bfmtv.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !