39% des Américains pensent que la téléportation sera possible dans 50 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
39% des Américains pensent que la téléportation sera possible dans 50 ans
©

Portal

39% des Américains pensent que la téléportation sera possible dans 50 ans

Mais seulement 3% aimeraient posséder un appareil de téléportation. 9% des sondés préfèreraient plutôt une machine à voyager dans le temps.

Le Pew Research Internet project a interrogé les Américains sur leurs attentes scientifiques pour les 50 prochaines années. Et les résultats sont parfois surprenants. S'ils sont 81% à penser qu'il sera possible de greffer des organes cultivés artificiellement en laboratoires (contre 15% qui ne le pensent pas), ce qui semble à portée de main, ils sont aussi 39% à estimer que les scientifiques auront réussi à inventer la téléportation.

Par contre, ils ne sont que 33% à penser que l'Homme aura installé des colonies dans l'espace et 19% à croire que l'Homme pourra contrôler le climat.

59% des sondés pensent que les développements technologiques des 50 prochaines années aura un impact positif sur la vie quotidienne des humains, contre 30% qui estiment qu'ils dégraderont les conditions de vie.

Ils sont notamment 66% à penser que la possibilité d'altérer l'ADN des foetus pour produire des enfants plus forts ou plus intelligents serait une mauvaise chose ; 65% ne veulent pas que les robots remplacent le personnel soignant pour les personnes âgées ; 63% que les drones personnels et commerciaux puissent voler dans l'espace aérien américain. Ils sont aussi 53% à penser que ça serait une mauvaise chose que la plupart des gens portent des objets ou des implants leur montrant constamment des informations sur le monde qui les encore.

Lorsqu'on leur demande de choisir une invention qu'ils aimeraient posséder, 19% des répondants veulent une invention liée aux transports :6% voudraient une moto ou une voiture volante, 4% un vaisseau spatial personnel, 3% une voiture sans conducteur, 3% un appareil de téléportation, 1% un jetpack et 1% un hover-board.

Seulement 9% des Américains seraient intéressés par une invention leur permettant de voyager dans le temps... Et autant en voudrait une qui améliore leur santé. Ils sont 24% à n'avoir aucune idée de l'invention futuriste qu'ils voudraient avoir.

Lu sur le Pew Research Project

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !