"Poutine est comme Mitterrand ou Jean-Paul II", dixit Gérard Depardieu | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Gérard Depardieu a comparé Vladimir Poutine au pape Jean Paul II et à François Mitterrand.
Gérard Depardieu a comparé Vladimir Poutine au pape Jean Paul II et à François Mitterrand.
©Reuters

Une façon de voir les choses

"Poutine est comme Mitterrand ou Jean-Paul II", dixit Gérard Depardieu

Dans une interview accordée à un journal russe, l'acteur fait une nouvelle fois l'éloge du président russe.

C'est ce qu'on appelle enfoncer le clou. Gérard Depardieu, qui a obtenu en janvier la nationalité russe, a fait une nouvelle fois l'éloge du président russe Vladimir Poutine, qu'il a comparé au pape Jean Paul II et à l'ancien président français François Mitterrand, dans une interview publiée samedi.

"Je vais vous dire ce que je pense de Poutine : la nation russe a besoin de quelqu'un comme ça - avec un tempérament russe. Poutine cherche à rendre un peu de dignité aux gens", a-t-il déclaré au journal russe la Komsomolskaïa Pravda"Pour moi, il est comme François Mitterrand ou Jean Paul II", a ajouté l'acteur sans donner plus d'explication. A noter que le pape Jean Paul II était un anticommuniste convaincu qui avait largement soutenu, à l'époque où il était en Pologne, le mouvement contestataire Solidarnosc, rappelle l'AFP.

L'acteur a par ailleurs affirmé que son "émigration" en Russie n'était pas un coup de publicité : "C'est risible. J'ai tourné plus de 200 films. Qui a besoin de pub après ça ?" Dans cette interview, Gérard Depardieu explique avoir quitté la France parce qu'il ne supportait pas la politique du président Hollande.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !