Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Leonarda a été expulsée de France en 2013
©REUTERS/Hazir Reka

Délirant

"Hollande, touche ma chatte !" : l'insulte de la mère de Leonarda au président qui a failli passer en plein direct sur BFMTV

Le chef de l'Etat a annoncé sur TF1 le 19 octobre que la jeune fille pouvait revenir en France mais seule. Sur la chaîne d'info en continue, juste après, la mère de Leonarda répond avec des mots vulgaires. Mais le direct n'avait pas commencé...

Le Canard Enchaîné rapporte l'anecdote dans son édition de mercredi. La scène se passe le 19 octobre 2013 au moment de la fameuse affaire Leonarda. François Hollande est sur TF1 pour évoquer le cas de la jeune femme Rom expulsée de France après un bras de fer avec l'administration. Après plusieurs minutes d'interview, le président de la République explique qu'elle peut revenir en France, mais seule.

BFMTV organise alors un duplex depuis le Kosovo pour avoir les premières réactions de Leonarda après cette déclaration du chef de l'Etat. Le journaliste Christophe Nobili du Canard enchaîné raconte alors que juste avant que le direct ne commence, pensant être à l'antenne, la mère de Leonarda crie : "Hollande, touche ma chatte !"

Le direct est "grotesque" mais "ça aurait pu être pire" écrit le journaliste. En effet, si le direct avait débuté quelques secondes plus tôt, nous aurions sans douté assisté à un grand moment de télévision. Culte même.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !