"Fifty shades of Grey" : livre préféré des détenus de Guantanamo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
"Fifty shades of Grey" : livre préféré des détenus de Guantanamo
©

Table de chevet

"Fifty shades of Grey" : livre préféré des détenus de Guantanamo

Le livre érotico-porno-sado-maso de la Britannique E.L. James serait l'ouvrage le plus demandé par les détenus du camp numéro 7 de la prison de Guantanamo, selon un élu américain qui s'est rendu sur place.

Menottes et érotisme font souvent bon ménage... "Cinquante nuances de Grey", l'ouvrage olé olé de la Britannique E.L. James, est le livre le plus demandé par les détenus du camp 7 de Guantanamo, à Cuba. C'est ce qu'affirme Jim Moran, député démocrate de Virginie (Etats-Unis), qui s'est rendu sur place lors d'une visite parlementaire encadrée par les militaires. "Alors qu'on aurait pu croire que ce serait le Coran, le livre le plus demandé [par les détenus, ndlr] est 'Fifty shades of Grey'. Ils ont lu tous les tomes en anglais, mais on va essayer de les traduire", a-t-il dit.

Le camp de Guantanamo accueille au total 166 prisonniers capturés dans le monde par les Etats-Unis dans le cadre d'opérations de contre-terrorisme. Le camp 7 compte une douzaine de détenus considérés comme importants, notamment cinq hommes mis en cause dans les attentats du 11 septembre 2001.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !