"Deux ans de chaos" : le prince Harry se confie sur la mort de sa mère | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
"Deux ans de chaos" : le prince Harry se confie sur la mort de sa mère
©

Terrible

"Deux ans de chaos" : le prince Harry se confie sur la mort de sa mère

Dans une interview au Telegraph, il revient sur l'épisode le plus dramatique de sa vie.

Une nation bouleversée, le monde entier compatissant et le vide absolu pour le petit Harry, 12 ans, lorsque sa mère se tue dans un accident de la route sous un tunnel parisien, le 31 août 1997. Le prince est revenu, pour le Telegraph, sur cet épisode douloureux. "Ma façon de faire face à ça a été de pratiquer la 'politique de l'autruche', de refuser de penser à ma mère, car en quoi cela pouvait-il m'aider ? Cela pouvait juste me rendre triste, cela n'allait pas me la ramener", raconte-t-il aujourd'hui.

C'est seulement il y a 4 ans qu'il se décide à en parler, notamment à son grand frère qui a été "un soutien énorme" selon lui. "Pendant vingt ans, je n'ai pas pensé à ça. Et ensuite, j'ai été plongé dans un chaos total durant deux ans... Je ne comprenais pas ce qui n'allait pas avec moi (…) Je n'ai aucun secret, mais j'ai sûrement été proche de la dépression à plusieurs reprises".

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !