"50 Nuances de Grey" interdit en Malaisie en raison de "pratiques sexuelles qui ne sont pas naturelles" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le film sortira le 11 février en France
Le film sortira le 11 février en France
©Universal Pictures

Shoking

"50 Nuances de Grey" interdit en Malaisie en raison de "pratiques sexuelles qui ne sont pas naturelles"

Le pays est le premier à interdire la projection du long-métrage sulfureux.

Quoi de mieux qu'une interdiction de projection pour aiguiser l'appétit des spectateurs. Surtout lorsque le pays censeur précise le contenu du film incriminé. Et surtout s'il s'agit du film le plus attendu du moment, "50 Nuances de Grey", dont la sortie mondiale est prévue le 11 février prochain. Sauf en Malaisie, où l'islam est religion d'Etat. "Ce n'est pas un film, c'est de la pornographie", explique à Variety Abdul Halim qui gère la commission de classification locale. "Notre directoire a pris cette décision au regard de certaines scènes qui ne présentent pas des pratiques sexuelles naturelles" poursuit-il. "Leur contenu est davantage sadique, montrant une femme attachée à un lit et fouettée."

Pour l'instant, la Malaisie est le seul pays du monde où le film est interdit mais la liste risque de s'allonger dans les jours qui viennent. Dans les pays anglo-saxons, il sera interdit au moins de 17 ans (pour les Etats-Unis) et aux moins de 18 ans (pour le Royaume-Uni). La France va annoncer ce vendredi sa propre classification.

En attendant, voici deux extraits du long métrage, adapté du best seller d'E. L. James.



Lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !