Une synapse artificielle pour reproduire le fonctionnement des neurones ; Votre chat est-il droitier ou gaucher ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Une synapse artificielle pour reproduire le fonctionnement des neurones ; Votre chat est-il droitier ou gaucher ?
©

Atlantico Sciences

Une synapse artificielle pour reproduire le fonctionnement des neurones ; Votre chat est-il droitier ou gaucher ?

Et aussi : SpaceX réussit l'essai statique du Falcon Heavy ; La tectonique des plaques aurait favorisé la vie grâce à l'oxygène ; Les plantes ont-elles un sixième sens ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Votre chat est-il droitier ou gaucher ?

Lorsqu'ils descendent les escaliers ou montent dans leur litière, les chats ont une préférence pour une patte qui sera plus souvent posée en premier. Curieusement, les mâles commencent plutôt par leur gauche, alors que les femelles préfèrent souvent la droite.

A lire sur Futura Sciences 

Une synapse artificielle pour reproduire le fonctionnement des neurones

Des chercheurs ont conçu une synapse artificielle. Ils ont pu contrôler avec précision la force du courant qui la traverse et ainsi reproduire de façon uniforme et stable le fonctionnement des neurones du cerveau humain. Une puce basée sur de telles synapses a démontré des performances déjà impressionnantes. Un pas important vers le développement des processeurs neuromorphiques.

A lire sur Futura Sciences

SpaceX réussit l'essai statique du Falcon Heavy

L'essai statique du Falcon Heavy, de SpaceX, a eu lieu avec succès mercredi 24 janvier. Ce lanceur lourd, qui est actuellement le plus puissant au monde, va pouvoir réaliser son vol de démonstration d'ici quelques jours.

A lire sur Futura Sciences 

La tectonique des plaques aurait favorisé la vie grâce à l'oxygène

Il y a 2,4 milliards d'années, la teneur en oxygène de l'atmosphère terrestre a brusquement et fortement augmenté. Une aubaine pour les organismes vivants qui ont su profiter de cette « grande oxydation » pour se complexifier. Mais d'où est venu ce gaz, longtemps resté rare ? Des profondeurs du manteau, quand les plaques se sont mises en mouvement.

A lire sur Futura Sciences

Les plantes ont-elles un sixième sens ?

Sans nez, ni yeux ni oreilles, les plantes sont pourtant capables de ressentir leur environnement. Comment ? Une équipe internationale de chercheurs nous révèle quelques-uns de leurs secrets.

A lire sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !