Les premiers stades de la formation d'une planète observés en direct ; Le Pentagone rend public huit rapports de rencontres avec des « phénomènes aériens inexpliqués » | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Les premiers stades de la formation d'une planète observés en direct ; Le Pentagone rend public huit rapports de rencontres avec des « phénomènes aériens inexpliqués »
©Nasa / Afp

Atlantico Sciences

Les premiers stades de la formation d'une planète observés en direct ; Le Pentagone rend public huit rapports de rencontres avec des « phénomènes aériens inexpliqués »

Et aussi : Deux bébés exoplanètes en train de naître sous les yeux des astronomes ; Morpheus, l'IA qui traque et identifie les galaxies ; La guerre froide a-t-elle fait augmenter les précipitations ?

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Inédit : les premiers stades de la formation d'une planète observés en direct

Autour de la jeune étoile AB Aurigae, une équipe d'astronomes a découvert, à l'aide du VLT de l'ESO, les signes de la naissance d'une planète et l'endroit précis où elle pourrait se former ! Les explications d'Anthony Boccaletti de l'Observatoire de Paris, Université PSL, qui a dirigé l'étude.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le Pentagone rend public huit rapports de rencontres avec des « phénomènes aériens inexpliqués »

Dans le cadre de la loi américaine sur la liberté de l'information, l'U.S. Navy a été contrainte de rendre publics huit rapports d'incidents entre ses pilotes et des phénomènes aériens non identifiés. Pas de soucoupe volante, mais pour l'un des espaces aériens les mieux surveillés au monde, l'existence de ces phénomènes récurrents aériens non identifiés est un sujet de préoccupation majeure.

Lire la suite sur Futura Sciences

Deux bébés exoplanètes en train de naître sous les yeux des astronomes

Il y a quelques mois, des astronomes avaient publié ce qu'ils interprétaient comme les toutes premières images de la naissance de deux exoplanètes géantes. L'événement se jouait à quelque 370 années-lumière de la Terre. Autour d'une étoile baptisée PDS 70. Aujourd'hui, de nouvelles preuves viennent confirmer la bonne nouvelle.

Lire la suite sur Futura Sciences

Morpheus, l'IA qui traque et identifie les galaxies

Les données dont disposent les astronomes sont de plus en plus nombreuses. Mais le temps leur manque pour les étudier. Seule solution : automatiser le travail. Grâce à une intelligence artificielle imaginée par des chercheurs pour, notamment, identifier et classer les galaxies.

Lire la suite sur Futura Sciences

La guerre froide a-t-elle fait augmenter les précipitations ?

Une nouvelle étude suggère que l'augmentation du niveau de radioactivité dans l'atmosphère en raison des essais nucléaires menés dans les années 1950 et 1960 aurait favorisé la formation de nuages et donc de pluie.

Lire la suite sur Futura Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !