Long de 155 mètres et large de 24 mètres, ce navire est destiné à transporter les éléments majeurs de l'Airbus A380 depuis la ville de Bordeaux

© JEAN-PIERRE MULLER / AFP
INNOVATION REVOLUTIONNAIRE ?
19 décembre 2021
L’industrie du transport maritime teste des voiles de cerf-volant géantes pour tracter les cargos
Un nouveau dispositif développé par la startup industrielle française Airseas, baptisé SeaWing, promet de révolutionner l'industrie du transport maritime en tractant des cargos grâce à des voiles de cerfs-volants de 500 mètres carrés en phase de test (la version finale sera de 1000 m²).
Paul Tourret est docteur en géographie et directeur de l'Institut Supérieur d'Economie Maritime (ISEMAR).
Cet observatoire des industries maritimes, localisé à Nantes Saint-Nazaire, offre au travers de son site internet de très nombreuses analyses sur l'économie maritime. Chaque année, l'ISEMAR participe à un ouvrage de référence publié par le Marin, l'Atlas des Enjeux Maritimes.
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Paul Tourret est docteur en géographie et directeur de l'Institut Supérieur d'Economie Maritime (ISEMAR).
Cet observatoire des industries maritimes, localisé à Nantes Saint-Nazaire, offre au travers de son site internet de très nombreuses analyses sur l'économie maritime. Chaque année, l'ISEMAR participe à un ouvrage de référence publié par le Marin, l'Atlas des Enjeux Maritimes.