Voiture électrique à 100 euros par mois : Macron annonce l’entrée en vigueur dès janvier 2024<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Cette mesure faisait partie des promesses de campagne d’Emmanuel Macron lors de la présidentielle de 2022.
Cette mesure faisait partie des promesses de campagne d’Emmanuel Macron lors de la présidentielle de 2022.
© Ludovic MARIN / POOL / AFP

Promesse de campagne

Emmanuel Macron avait promis lors de sa campagne de 2022 la location longue durée de voitures électriques à 100 euros par mois pour permettre aux ménages les plus modestes de passer à l’électrique.

À partir du 1er janvier 2024, il sera possible d’avoir une voiture électrique « pour 100 euros par mois », grâce à un système de leasing mis en place par le gouvernement pour les plus modestes. Cette mesure faisait partie des promesses de campagne d’Emmanuel Macron lors de la présidentielle de 2022.

Pour en bénéficier, il faut être majeur et habiter en France, mais aussi remplir trois conditions. Il faut tout d’abord faire partie des 50 % des ménages les plus modestes, soit avoir un revenu de référence de 15 400 euros par part et par an maximum. Cela concerne donc 4 à 5 millions de personnes. Deuxième condition : habiter à plus de 15 km de son lieu de travail, et utiliser son véhicule personnel pour s’y rendre. Enfin ce dispositif est réservé aux gros rouleurs, soit à ceux qui effectuent plus de 8 000 kilomètres par an en voiture dans le cadre de leur travail.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !