Visite de Macron à Marseille : la cité Bassens nettoyée de fond en comble avant la visite du président | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Visite de Macron à Marseille : la cité Bassens nettoyée de fond en comble avant la visite du président
©LUDOVIC MARIN / POOL / AFP

C'est du propre

Visite de Macron à Marseille : la cité Bassens nettoyée de fond en comble avant la visite du président

Avant la visite des lieux par le chef de l'État, les ordures et poubelles qui jonchent la cité auraient été nettoyées d'après BFMTV.

Le président de la République en déplacement durant trois jours à Marseille n'aura surement pas eu l'occasion de voir l'état réel des cités de la ville. Avant sa visite de la cité Bassens au nord de la ville, un grand nettoyage aurait été effectuée d'après BFMTV. 

La chaîne d'information en continue rapporte que plusieurs sociétés privées de nettoyage et des paysagistes sont passées pour nettoyer la zone. Selon un témoignage il s'agirait d' « ordures et des poubelles qui n’avaient pas été ramassées depuis plusieurs jours ». D'ordinaire, le ramassage des ordure est effectué par la métropole et non par le privé, mais avant la visite du président, le bailleur aurait décidé de faire appel à des intervenants privés. 

Un des habitants de la cité explique à BFMTV qu' « on est aux petits soins avec nous depuis ce matin, alors que ça fait des semaines, voire des mois, voire des années qu’on a été oubliés ».



 

À Lire Aussi

Comment devient-on une ville riche ? Les recettes qui ont marché ailleurs (qu’à Marseille)
BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !