Tours : deux cambrioleurs retrouvés violentés dans une rue, une enquête ouverte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Tours : deux cambrioleurs retrouvés violentés dans une rue, une enquête ouverte
©Valery HACHE / AFP

Enquête

Deux hommes ont été retrouvés dans une rue à Tours (Indre-et-Loire) dans la nuit du vendredi 19 au lundi 20 mai. La piste du cambriolage raté semble privilégiée.

Deux hommes d'une trentaine d'années ont été retrouvés dans une allée du quartier Sanitas de Tours (Indre-et-Loire), a expliqué ce jeudi 23 mai la procureure de Tours dans un communiqué, confirmant des informations de La Nouvelle République du Centre-Ouest.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes auraient tenté de cambrioler, « par une fenêtre restée ouverte », un logement qui était occupé. « Surpris par les occupants du logement où se déroulait une fête, [ces personnes] ont été coursées », relate la procureure de Tours dans un communiqué.

« Une des victimes a pu récupérer certains objets volés, elle se serait faite menacer par un couteau par un des voleurs ». Un attroupement s'est créé, suivi par « des échanges de coups ». Selon les informations de La Nouvelle République confirmées par France Bleu, les deux hommes auraient été déshabillés et frappés. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Tours pour « vol par escalade dans un local d’habitation en réunion » et pour « violences en réunion ». Selon la procureure, « un des auteurs présumés du vol s'est présenté au commissariat le lendemain pour déposer plainte pour les violences subies ». L'homme, ne maîtrisant pas le français selon le parquet, n'a pas pu porter plainte immédiatement, « dans l'attente d'un interprète ».

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !