Singapour : les autorités reconnaissent que la police peut accéder aux données personnelles concernant le coronavirus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Singapour
Singapour
©ROSLAN RAHMAN / AFP

Vie Privée

Le gouvernement singapourien a admis que les données de son programme de recherche des contacts Covid peuvent être consultées en cas d'enquête policière

Près de 80% des résidents sont inscrits au programme TraceTogether, qui est utilisé pour sigaler les cas contacts en cas de contamination. Les responsables avaient, jusqu'à présent, explicitement exclu que les données soient utilisées pour autre chose que le suivi des contaminations. indique la BBC.

Mais le Parlement a été informé lundi qu'il pourrait également être utilisé "à des fins d'enquête criminelle". L'application précise désormais "La police de Singapour est habilitée en vertu du Code de procédure pénale (CPC) à obtenir toutes les données, y compris les données TraceTogether, pour des enquêtes criminelles."

L'annonce faite hier a  suscité une controverse sur les médias sociaux, des gens interpellant le gouvernement tandis que certains utilisateurs signalaient qu'ils avaient  supprimé l'application.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !