Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Renaud Muselier et Jean Castex
©NICOLAS TUCAT / PISCINE / AFP

Prudent

Régionales : Renaud Muselier écarte tout accord avec En Marche et toute recomposition politique

Jean Castex a parlé trop vite quand il s'est félicité d'une "recomposition politique"

Après la réunion tendue au siège des Républicains, Renaud Muselier a diffusé un communiqué prudent mardi après-midi signale LCI

Muselir a écarté tout deal avec la majorité présidentielle : "Il n'y a pas et il n'y aura pas d'accord à quelque niveau que ce soit avec En Marche, pas plus qu'avec d'autres appareils" la fin de la phrase semblant vouloir afficher sa liberté revendiquée ce matin face à tout appareil (y compris celui des Républicains ?.

"Mais je suis sensible à tous les soutiens qui se manifestent" ajoute Muselier, prudent, qui ne rejette pas un éventuel soutien, tout en réaffirmant sa proximité avec Les Républicains : ""Je conduirai une équipe dont la colonne vertébrale sera naturellement Les Républicains".

Et enfin, il rejette tout caractère national à sa démarche :"Cette élection est régionale et ne peut en aucun cas, comme certains le souhaiteraient à Paris ou ailleurs, être l'occasion de préparer la présidentielle ou imaginer une quelconque recomposition politique. Ce n'est en rien mon combat." contredisant ainsi les propos de Jean Castex.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !