Primaire de la droite : Juppé gagnant à tous les coups, Sarkozy perdant à tous les coups<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Primaire de la droite : Juppé gagnant à tous les coups, Sarkozy perdant à tous les coups
©Reuters

Mauvaise passe

Un nouveau sondage auprès des personnes certaines d'aller voter à la primaire donne l'ancien chef d'Etat derrière ses rivaux.

Les sondages se suivent et se ressemblent pour Nicolas Sarkozy. Le dernier en date, commandé par Marianne à OpinionWay, donne encore le président des Républicains perdant au second tour… dans tous les cas étudiés ! Que ce soit contre Alain Juppé (63% contre 37%), François Fillon (53% contre 47%) et même Bruno Le Maire (54% contre 46%). D'autant plus que ce sondage ne prend en compte que les personnes certaines d'aller à voter à la primaire de droite.

Concernant le premier tour, le quatuor de tête ne change pas : Alain Juppé est toujours largement en tête avec ou sans Nicolas Sarkozy. En cas de candidature, ce dernier prendrait la seconde position, devant Bruno Le Maire et François Fillon, 13% tous les deux. Les deux obtiennent 20% des voix si Nicolas Sarkozy ne candidate pas.

En cas d'absence de ce dernier, Alain Juppé l'emporterait encore contre François Fillon (66% contre 34%) et Bruno Le Maire (67% contre 33%). Enfin, le duel entre les deux députés tournerait à l'avantage de… personne : 50% des voix chacun. 

Etude réalisée auprès d’un échantillon de 808 personnes, inscrites sur les listes électorales et certaines d’aller voter aux primaires du parti Les Républicains, issu d’un échantillon de 9 672 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas. Les interviews ont été réalisées du 19 au 23 mai 2016.

Lu sur Marianne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !