Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron pourrait bientôt annoncer sa candidature <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Depuis le lancement de son mouvement politique baptisé "En Marche", Emmanuel Macron a multiplié les apparitions médiatiques.
Depuis le lancement de son mouvement politique baptisé "En Marche", Emmanuel Macron a multiplié les apparitions médiatiques.
©Reuters

Fin prêt

D'après le site d'information Mediapart, le ministre de l'Economie pourrait officialiser sa candidature aux alentours du 10 juin prochain.

Selon les informations publiées mercredi 11 mai par le site d'information Mediapart, le ministre de l'Economie pourrait officialiser dans les prochaines semaines sa candidature à l’élection présidentielle de 2017, plus précisément aux alentours du "10 juin". Selon les sources de Mediapart, François Hollande est évidemment au courant de cette annonce imminente. Si le chef de l'Etat "pense que cela peut lui servir, il n’est pas certain que son ancien conseiller, promu par lui ministre de l’économie, joue totalement franc jeu", peut-on lire sur Mediapart. 

Depuis le lancement de son mouvement politique baptisé "En Marche", Emmanuel Macron a multiplié les apparitions médiatiques. Dimanche dernier, il avait notamment répondu à l’invitation du maire LR d’Orléans pour célébrer la libération de la ville, le 8 mai 1429 par Jeanne d’Arc. 

"Les grandes figures de l’histoire ne nous parlent pas. Elles n’ont jamais cherché à nous envoyer un message. C’est nous seuls qui les faisons parler. Nous seuls qui construisons leur légende et nous appuyons sur elles pour mieux nous comprendre. Il n’y a pas non plus d’hommes ou de femmes providentiels, je n’y crois pas. Il n’y a que l’énergie du peuple et le courage de celles et ceux qui se jettent dans l’action (…) Mais j’aime, je l’avoue, que Jeanne soit une femme, et une femme en devenir, qui n’avait rien fait avant de se jeter dans l’incroyable aventure", avait-il notamment déclaré lors de cette journée de commémoration. 

>>>> À lire aussi : Dépassé par Macron, menacé par Montebourg : comment Manuel Valls s’est retrouvé dans la posture du soutien "obligé" à François Hollande

Lu sur Mediapart

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !