Présidence de l’UMP : Guaino s’engage officiellement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Henri Guaino s'est officiellement déclaré candidat à la présidence de l'UMP ce lundi.
Henri Guaino s'est officiellement déclaré candidat à la présidence de l'UMP ce lundi.
©Reuters

Encore un !

L'ancienne plume de Nicolas Sarkozy a confirmé sa candidature au Figaro ce lundi, confirmant ainsi les rumeurs.

C’est officiel ! La course à la présidence de l’UMP compte un homme de plus : Henri Guaino.  A quinze jours de la date limite de dépôt des candidatures, fixée au 18 septembre, Henri Guaino veut lui aussi faire partie de la bataille pour la présidence de l’UMP. Il lui faut désormais trouver les 8000 parrainages nécessaires.  

L'homme politique ne se reconnaît ni dans François Fillon, ni dans Jean-François Copé, donnés largement favori devant Nathalie Kosciusko-Morizet et Bruno Le Maire pour devenir patron du parti d'opposition.

Elu député des Yvelines en juin dernier, Henri Guaino exclue catégoriquement les rumeurs d’un ticket avec Nathalie Kosciusko-Morizet. "Mais je n’y vais pas pour jouer les loups solitaires", assure-t-il, précisant qu’il fera campagne sur le thème de gaullisme. "L’objectif maintenant, ce sont les parrainages. Je vais un peu tourner dans les fédérations, mais je n’aurai pas le temps, en quinze jours, de faire le tour de France", a-t-il déclaré.

Le président de l'UMP sera élu par les adhérents du parti lors des congrès du 18 et 25 novembre pour trois ans. Les adhérents éliront par ailleurs le vice-président délégué ainsi que le secrétaire général.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !