Pour Manuel Valls, "Nicolas Sarkozy suit l'extrême droite"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour Manuel Valls, "Nicolas Sarkozy suit l'extrême droite"
©Reuters

Opinion

"Ce qui m'inquiète, pour mon pays, c'est la brutalité de ses propositions" a affirmé le chef du gouvernement au micro de RMC.

Manuel Valls était l'invité de RMC et BFMTV ce jeudi matin. Le Premier ministre a évoqué l'économie, déclarant que le gouvernement maintenait sa prévision de croissance à 1,5% pour 2016 et 2017. Il a également annoncé que le gouvernement allait "poursuivre la baisse de l'impôt sur le revenu" en 2017, assurant vouloir "restituer du pouvoir d'achat aux Français". "Dans mon discours de politique générale", lors de la formation du gouvernement en avril 2014, "j'avais dit que nous baisserions de cinq milliards l'impôt sur le revenu". "Nous y sommes et nous allons poursuivre la baisse de l'impôt sur le revenu", a-t-il indiqué.

Concernant la récente déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite et du centre, il a estimé que l'ancien chef de l'Etat "suit l'extrême droite". Selon le Premier ministre, l'ancien président emporte, avec les autres candidats à la primaire, la "droite républicaine" dans le populisme. "J'ai du respect pour l'ancien président de la République, je regarde ce qu'il dit, ce qu'il écrit. Mais ce qui m'inquiète, pour mon pays, c'est la brutalité de ses propositions", a condamné le locataire de Matignon.

Interrogé sur la polémique toujours plus forte du burkini, le chef du gouvernement a réaffirmé son soutien aux maires qui prennent des arrêtés "anti-burkini", en estimant toutefois que "l'application" doit se faire "avec discernement". Il a également insisté sur le fait que tout ce qui peut apparaître comme une stigmatisation" est "évidemment condamnable".

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !