Pollution de l'air à Paris : hausse de 50% du tarif du stationnement des voitures, et le stationnement des deux-roues motorisés (sauf électriques) devient payant<!-- --> | Atlantico.fr
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Stationnement résidentiel à Paris
Stationnement résidentiel à Paris
©Mairie de Paris stationnement résidentiel

Ville

Les possesseurs de motos et de scooters devront payer pour laisser leurs véhicules sur la voie publique, sauf s’ils sont électriques

Réforme du stationnement à Paris souligne Le Monde : début 2022 les possesseurs de motos et de scooters devront eux aussi payer pour laisser leurs véhicules sur la voie publique, sauf s’ils sont électriques.  Le stationnement des deux-roues motorisés est déja payant en région parisienne à Vincennes et Charenton (Val-de-Marne), depuis 2018.

A Paris, garer sa voiture sur une place dans la rue va coûter 50 % de plus dès le 1er août, sauf pour ceux qui ont une carte de résident. Les contraventions vont passer de 50 à 75 euros dans le centre de Paris, de 35 à 50 euros dans les arrondissements extérieurs. Le stationnement dans les bois de Vincennes et de Boulogne va devenir payant à l’automne ajoute Le Monde.

Le plan s’inscrit dans une réflexion globale sur le stationnement. Au fil des ans, le trafic automobile a beaucoup diminué dans la capitale. Il n’y a plus besoin d’autant de places de stationnement (plus de 800 000 à l’heure actuelle, dont 65 % dans les sous-sols d’immeubles, 17 % dans les rues et 18 % dans les parkings publics) précise Le Monde.

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