Permis de pêche : la France hausse le ton et envisage de réduire l'alimentation en électricité de l'île de Jersey<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Pêche
Pêche
©@SebToots

Polémique

Le gouvernement persiste et signe malgré les infos de la presse britannique selon laquelle l'Europe aurait demandé à la France de calmer la crise

Les droits de pêche dans la Manche font toujours l’objet de tensions entre la France et le Royaume-Uni, notamment autour de l’île Britannique de Jersey. Après l’octroi, à la fin de septembre, de 76 licences à des bateaux français – sur 450 demandées par la France –, Paris a haussé le ton, vendredi 8 octobre souligne Le Monde.

Si la France n’a pas l’intention de « couper le courant à chaque habitant de Jersey cet hiver, réduire les livraisons [d’électricité], c’est possible », a déclaré Clément Beaune, secrétaire d’Etat aux affaires européennes, sur la chaîne BFM-TV.

Paris a une nouvelle fois reproché au Royaume-Uni de vouloir masquer les difficultés post-Brexit auxquelles il est confronté en cherchant le « conflit » avec les Européens. 

« Ça n’est pas en tapant sur nos pêcheurs, en nous menaçant chaque jour, (...)r, que vous réglerez des pénuries de dinde à Noël » a déclaré Clément Baune.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !