Pass sanitaire : renforcement des contrôles confirme Gérald Darmanin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Gérald Darmanin
Gérald Darmanin
©Capture d'écran Europe 1

Les contrôles ont diminué de moitié par rapport au mois de septembre

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin annonce sur Europe 1 que les contrôles du pass sanitaire vont se renforcer très prochainement, "comme en septembre". C'est une demande du président Emmanuel Macron, affirme le ministre, pour contrer l'augmentation du taux d'incidence du Covid-19 partout en France souligne Europe 1.

"En septembre, il y avait 50.000 personnes qui étaient contrôlées chaque semaine, et 8.000 établissements. Si je regarde les chiffres de la semaine dernière, c'était la moitié, soit un peu moins de 25.000 personnes contrôlées et 4.000 établissements", a précisé le ministre.

Vu l'augmentation du taux d'incidence, l'hiver arrive et le virus circule plus, le président de la République m'a demandé hier (mardi) de dire aux préfets, aux policiers et aux gendarmes de contrôler davantage comme en septembre. Ce matin (mercredi), une instruction part aux préfets, et je les réunis bientôt pour pouvoir appliquer ces demandes" a aussi déclaré le ministre de l'Intérieur.

Gréald Darmanin a ajouté : "On aimerait tous que les policiers et les gendarmes fassent autre chose. On aimerait tous d'ailleurs faire autre chose que gérer la crise sanitaire"

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !