Pas de masque obligatoire pour les 132.000 habitants de Limoges<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
masques
masques
©PHILIPPE DESMAZES / AFP

Coronavirus

Le maire LR de la ville, ancien médecin, justifie ce choix par la faible densité de population

Le masque n'est pas obligatoire partout en France : exemple avec une grande ville comme Limoges (132.000 habitants).

«J'ai toujours dit qu'il fallait porter le masque pour se protéger même quand on nous disait le contraire au tout début de l'épidémie. Mais il faut savoir faire preuve de discernement». À Limoges, nous avons des zones à faible densité de population, où l'on ne croise personne. On n'est pas à Pékin, Wuhan ou Paris où le touche-touche rend le risque de contagion maximum» explique à l'AFP le maire LR de la ville, Emile Roger Lombertie, un ancien médecin, cité par Le Figaro.

L'Agence régionale de santé (ARS) de Nouvelle-Aquitaine dit n'avoir mené aucune étude sur l'impact sanitaire de cette décision. «Dans le centre-ville de Limoges, une majorité de personnes portent le masque de manière volontaire», reconnaît le médecin-conseil à l'ARS, Emmanuel Bahans. «Et même si nous sommes en zone d'alerte élevée, les chiffres n'ont pas montré une tendance à la hausse plus élevée qu'ailleurs».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !