Paris : hausse des prix de la recharge des voitures électriques sur le réseau de bornes publiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Voitures électriques Renault
Voitures électriques Renault
©MARTIN BUREAU / AFP

Branchement

Belib’, filiale de TotalEnergies augmente ses prix

Belib’, la filiale de TotalEnergies, qui gère le réseau public parisien de recharge des voitures électriques a augmenté ses prix souligne Le Parisien.

Depuis l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs, le 2 janvier, certains utilisateurs protestent sur les réseaux sociaux, et dénoncent des prix abusifs liés à la situation de quasi-monopole de Belib’ dans Paris.

La facture a en tout cas bondi sur la totalité du parc de 2300 points de charge. terminée la facturation calculée uniquement au temps de charge sur les bornes dites « lentes ». Désormais, le prix de la recharge est fixé en fonction du temps de branchement et de la puissance effectivement consommée.

Les charges sur les bornes « boost » et « boost + » (les bornes rapides et ultrarapides) restent, elles, facturées au temps passé et augmentent respectivement de 27 et 53 %.

Et enfin, formule nocturne « heures creuses » (réservée aux abonnés résidents) a aussi augmenté.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !