Obésité en France : 9,2% des jeunes de 18 à 24 ans sont touchés, leur nombre a presque doublé en huit ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Obésité jeunes
Obésité jeunes
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

Chiffres

34 % des enfants de 2 à 7 ans sont en surcharge pondérale, dont 18 % sont en situation d’obésité

Selon une enquête d’Obépi-Roche dévoilée par Le Parisien, menée auprès de 11 827 personnes entre le 24 septembre et le 5 octobre 2020, 17 % de français sont désormais touchés par l’obésité et/ou le surpoids. Si ce chiffre reste relativement stable, la part des jeunes touchés par cette maladie, elle, progresse fortement.

Passée de 15 % en 2012, à 17 %, la part des personnes en situation d’obésité n’échappe néanmoins pas à l’augmentation précise Le Parisien.

Et, c'est étonnant "34 % des enfants de 2 à 7 ans sont en surcharge pondérale, dont 18 % sont en situation d’obésité." 

Des chiffres qui pourraient être sous-estimés. Selon une étude récente de Santé publique France, les participants aux enquêtes de santé publique ont tendance à mal évaluer leur corpulence, ce qui pourrait fausser les chiffres car les Français se voient plus grand et plus maigres

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !