Mélenchon va débattre avec Zemmour jeudi soir : comme les communistes, certains Insoumis n'apprécient pas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Mélenchon et Zemmour seront face à face
Mélenchon et Zemmour seront face à face
©Capture d'écran Twitter Mélenchon

Duel

Les critiques craignent que cela fasse de la publicité au polémiste

Le leader de la France insoumise fera face au polémiste jeudi soir, sur BFMTV. Une confrontation qui agace certains militants, craignant qu’elle ne fasse de la « pub » au possible candidat à la présidentielle note Le Parisien.

Jean-Luc Mélenchon s’en est lui-même réjoui sur Twitter, faisant la promotion d’un véritable « événement ». 

Pourtant, c’est peu dire qu’un tel débat sème le trouble au sein des militants du mouvement de gauche radicale. Il n’y a qu’à voir certaines réactions sur les réseaux sociaux ainsi que les échanges sur la chaîne Discord des Insoumis pour le constater.

« C’est lui [Eric Zemmour, NDLR] offrir une visibilité supplémentaire, il n’a pas besoin de ça en ce moment », estime l’un d’eux.

Des intellectuels réputés proches de La France insoumise n’ont pas caché, eux non plus, leur agacement à l’annonce de ce débat avec Eric Zemmour. Dès dimanche soir, le philosophe et sociologue Didier Eribon s’est dit « ulcéré d’apprendre que Jean-Luc Mélenchon s’apprête à débattre à la télévision avec un abject idéologue fasciste et le reconnaisse ainsi comme un interlocuteur légitime ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !