Loi immigration: Élisabeth Borne assure qu'il « n'est pas question de supprimer l'Aide médicale d’État »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Loi immigration: Élisabeth Borne assure qu'il « n'est pas question de supprimer l'Aide médicale d’État »
©AFP/Emmanuel DUNAND

C’est non

Au lendemain de l'adoption de la loi sur l’immigration, Élisabeth Borne a assuré ce mercredi 20 décembre que l'Aide médicale d'État (AME) pour les étrangers sans papiers ne serait « pas supprimée »

La Première ministre s'est exprimée ce mercredi sur France Inter. « Il n'est pas question de supprimer l'AME. (...) On a demandé un rapport » et « nous allons garder l’AME », a-t-elle déclaré, rappelant que la transformation de ce dispositif en Aide médicale d'urgence (AMU) voulue par la droite avait été retirée de la loi immigration adoptée au Parlement pendant la nuit.

Après 18 mois de revirements et rebondissements autour de ce projet de loi inflammable, l'Assemblée l'a voté mardi soir avec 349 voix pour et 186 voix contre, sur 573 votants. LR et RN se sont joints à une majorité divisée : près de 60 voix lui ont manqué, sur 251 députés, entre votes contre et abstentions.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !