Les résultats semestriels exceptionnels des entreprises du CAC 40 confirment la reprise économique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Airbus
Airbus
©Adrian DENNIS / AFP

Bingo

Les résultats semestriels exceptionnels des entreprises du CAC 40 confirment la reprise économique

Leurs profits en 6 mois de 2021 dépassent ceux de toute l'année 2020

S’il fallait un exemple de la reprise économique, malgré la persistance de la crise sanitaire, il suffirait de jeter un œil sur les résultats semestriels des entreprises du CAC 40. De début janvier à fin juin, banques et assurances, constructeurs automobiles et aéronautiques, producteurs d’énergie et équipementiers, laboratoires pharmaceutiques et géants du luxe ont renoué avec de gros profits souligne Le Monde.

Sur toute l’année 2020, ils étaient tombés à 37 milliards d’euros (− 54 %) ; avec quelque 50 milliards de profits pour la seule première moitié de 2021, ils font mieux en six mois seulement.

Certaines entreprises reviennent de loin,  note Le Monde qui cite l'exemple d'Airbus : "Il y a un an, l’avionneur européen avait perdu 1,23 milliard au deuxième trimestre, après l’arrêt de ses usines de production lié au confinement général de mars à juin. Il a gagné 2 milliards au premier semestre pour un chiffre d’affaires de 14,2 milliards (+ 70 %) et annonce qu’il livrera plus d’avions que prévu (600) en 2021, portant le résultat opérationnel à 4 milliards."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !