Les préfectures de l'Allier et du Puy-de-Dôme interdisent des rassemblements du mouvement Les Soulèvements de la Terre sur plusieurs sites du cimentier Lafarge<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Des rassemblements du mouvement Les Soulèvements de la Terre ont été interdits.
Des rassemblements du mouvement Les Soulèvements de la Terre ont été interdits.
©SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP

Manifestations

Différentes manifestations étaient prévues dimanche aux abords de sites du groupe Lafarge situés à Cusset et Huriel et à Cournon-d'Auvergne.

Les préfectures de l'Allier et du Puy-de-Dôme ont interdit par un arrêté des manifestations prévues ce dimanche 10 décembre devant les sites du groupe Holcim-Lafarge à Cusset et Huriel, dans l'Allier, et Cournon-d'Auvergne dans le Puy-de-Dôme.

Selon des informations de France Info, ces rassemblements étaient organisés par les « Soulèvements des volcans 63 » le comité local des « Soulèvements de la terre ».

Ces rassemblements s'inscrivaient dans une campagne nationale du mouvement, du 9 au 12 décembre, contre le groupe Lafarge.

Les préfectures ont estimé que lors de ces rassemblements non déclarés « des activistes et des individus plus radicaux » pourraient tenter « une action sur les sites Lafarge à Cusset et Huriel ».

Le risque « d'actions de sabotage ou incendies n'est pas à exclure », selon les préfectures.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !